jeudi 4 août 2016

Quand est ce que tu vas arrêter l'allaitement ?


Le week-end dernier, petit repas de famille, je suis en train de donner le petit pot à ma fille et la première question arrive "elle est toujours nourrie au sein ?" Déjà rien que cette question m' hérisse le poils, est ce qu'on demande à une biberonnante si elle le nourrit encore au bib' ? Non ! On est bien d'accord, alors pourquoi on me demande à moi si je lui donne le sein ? C'est quoi cette maladie de s'immiscer dans la vie des autres et de vouloir absolument fliquer les mamans qui allaitent.

Et là, la deuxième questions vient deux secondes après, tel un boomerang dans ma face : "Quand est que tu vas arrêter l'allaitement ?" Autant au début je pouvais comprendre que les gens me le demandaient, vu qu'au début j'ai douté de mon allaitement, le temps que j'allais y consacrer,et qu'au début je m'étais fixée comme objectif de continuer surtout jusqu'à ces 6 mois. Mais maintenant que j'ai dit que je continuais parce que ça m'allait comme ça, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on me le demande à chaque fois ? ça emmerde qui ? Moi ? Non, la petite ? A vu de nez ça n'a vraiment pas l'air de l'embêter ; le père? Non, je lui ai encore demandé il y a peu de temps ; donc en fait je devrais arrêter  pour faire plaisir aux autres ? C'est ça ?

Et si je rétorque que c'est pour son bien, je risque de fâcher les biberonantes alors que ce n'est pas le but, je suis pour la liberté de chacune. Du coup je fais quoi ? Je ne vois plus les personnes qui posent les questions qui me dérangent ? j'envoie boulet tout le monde ? Si vous avez une réponse j'suis preneuse...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire