dimanche 29 mai 2016

Depuis que je suis maman....

... je suis devenue un torrent de larmes :

 Je pleure de joie quand je m'aperçois à quel point ma fille a grandi ; quand je regarde les photos prises à la suite de mon accouchement ; quand je relis ce que j'ai écrit pendant ma grossesse ;  quand je me rappelle le moment où elle est venue au monde ; quand elle s'endort le soir au sein et que je la trouve si mignonne...

... je pleure aussi de fierté quand elle arrive à faire de nouvelles choses, et que je la vois évoluer à une telle  vitesse que j'en suis parfois un peu déboussolée.

Mais comme toutes les mamans, je pense, je pleure aussi de tristesse, quand pitchoune ne va pas bien, que ces dents la chatouillent et qu'elle a mal, et quand on va chez le pédiatre pour la  vacciner.

Je pense qu'en fin de compte c'est ça être mère, être submergée de ces sentiments en voyant son enfant grandir. En ce jour spécial, je souhaite une très bonne fête à toutes les mamans qui passent par là et qui se reconnaîtront dans ces quelques lignes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire