vendredi 1 juillet 2016

Les 8 commandements pour faire de bonnes affaires en secondes mains



  1. Tu n'oublieras point ta monnaie et tes sacs plastiques : ça serait ballot de devoir rentrer sans le petit gilet trop mimi parce que vous avez déjà acheté plein de trucs et que vous avez plus assez de main pour tout prendre !


  2. Tel un détective, tu vérifieras si les vêtements sont troués ou tachés : attention certaines personnes ne s’embarrassent pas trop de l'état des vêtements qu'ils vendent.

  3. Les bodys à col américain tu fuiras :  on a fait la bêtise d'en acheter ! On les a jamais mis.Ça c'est une erreur de débutant, après on comprend vite qu'enfiler ce truc c'est juste l'horreur sur un si petit bout ! Tiens j'en profite, à vendre body taille 1 et 3 mois... non je rigole !

  4. Une liste à jour tu tiendras  : on a vite fait de se laisser emporter par les jolies choses que l'on peut trouver en brocante, du coup nous on avait notre petit tableau à disposition avec notre stock de fringues mis à jour au fur et à mesure des achats, et comme je suis sympa je le mets à disposition (clique sur tableau). Soit vous l'enregistrez sur votre tél et le modifiez au fur et à mesure,soit vous l'imprimez et le remplissez au crayon à papier.

  5. Tu t'informeras sur la qualité du matériel de puériculture avant d'acheter : avant d'acheter j'ai cherché à savoir quelles  étaient les meilleurs marques et produits par catégorie et j'ai peut être eu de la chance mais j'ai trouvé tout ce que je voulais de la marque que je voulais.

  6. A l'aurore tu te lèveras : bon là je plaisante un peu mais les meilleures pièces partent le matin donc éviter quand même d'y aller trop tard.

  7. La négociation tu utiliseras : surtout quand vous avez plusieurs articles dans les mains, généralement les vendeurs le font d'eux mêmes, et si vous êtes comme moi pas trop à l'aise avec le principe, laissez chéri s'en charger !


  8. Les jours de pluies les bourses aux vêtements et puériculture te seront acquis : les premiers "vides greniers" de cette année que l'on a fait c'était en mai ; et vu le temps qu'il faisait, personne n'avait apparemment la tête à sortir, du coup quand on est arrivé  ils étaient tellement contents de voir un client qu'ils nous ont bradé leurs affaires.
voilà avec ses petits principes vous devriez être parés pour faire de bonnes affaire !







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire