vendredi 24 juin 2016

Mêles toi de tes fesses !



Ça c'est ce que  j'ai envie de dire à certaines femmes (bizarrement les hommes ne se permettent pas ce genre de commentaire, ou j'ai eu de la chance ?! ) soit disant biens attentionnées ! Ça a commencé dès les premières semaines de pucette, où on m'a gentiment fait remarquer que le rayon fromage était peut être trop froid pour un si petit bébé ben oui lovée contre moi dans l'écharpe de portage c'est vrai qu'il caille, quelle andouille je suis ! Une autre mégère (j'vous préviens je vais me défouler !) a fait remarquer à sa copine que franchement le papa qui porte la petite en écharpe au lieu de maman... mais où va le monde...ben on va dire qu'essayer des fringues avec la petite contre moi, c'est pas    évident !


Et ça a continué de plus belle :  "faut pas l'habituer aux bras" ben non faudrait surtout pas qu'elle est confiance en ses parents et qu'elle sache qu'on sera toujours là pour elle , "faut la laisser pleurer" alors ça, quelle connerie j'ai testé une fois pendant une journée, plus jamais ! "tu vas pas lui mettre de chaussettes ? elle va se tordre les orteils" la motricité libre tu connais ? non.... hein ! si j'étais pas agacée je t'expliquerais mais là en fait j'ai même pas envie. "tu l'as passe au lait deuxième age ? t'arrête quand le sein ?"  euh quand JE l'aurais décidé et pour l'instant c'est vraiment pas au programme "elle pleure oh elle doit avoir mal aux dents " NON ! quand elle a mal aux dents elle se fourre tout ce qui passe dans la bouche et là non ! "elle va avoir froid en robe" putain c'est une obsession ! dans le rayon épices quand il fait plus de 20°c dehors franchement c'est pas un serpent ma fille en plus elle tient de son père elle a tout le temps chaud.


 Et le pire, c'est que dans ces cas là je me sens dans l'obligation de me justifier alors que merde quoi, c'est MA fille, je pense la connaitre assez pour prendre les meilleures décisions pour elle. La preuve a 6 mois 1/2 elle n'est jamais tombée malade, elle commence à ramper, elle babille tout le temps, elle a déjà dit papa et maman, elle sourit à tout le monde, sa courbe de croissance pète les scores et je vous jure elle n'a pas froid ! alors à toi qui juge les mamans : MÊLES TOI DE TES FESSES ! (purée que ça soulage !)


Petit aparté : en relisant j'ai remarqué que j'avais mis de côté le papa et j'ai laissé malgré tout mon texte tel quel car c'est toujours moi qui me tape les réflexions ! Pourquoi ? A croire que le père ne fait pas parti de l'éducation d'un enfant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire