lundi 6 juin 2016

S'organiser avec bébé



Tout le monde vous le dira un petit bout ça vous bouleverse une vie et franchement j'aurais jamais pensé être aussi débordée les premiers temps. Les valises sous les yeux , la maison en pagaille , le temps qui file à une vitesse folle ... mais pour ne pas trop se laisser déstabiliser j'ai réussi à trouver deux trois trucs qui m'ont permis de remettre un peu d'ordre dans notre nouvelle vie , et je me suis dit que les partager pourraient en aider quelques unes (ou uns, je suis pas misandre)

Avant l'accouchement :

Préparez des plats cuisinés en avance et congelez les , vous me remercierez plus tard.... Croyez moi, vous aurez pas le temps de cuisiner, ni le papa d'ailleurs et vous serez bien contente de savourer des bons petits plats plutôt que des trucs industriels infectes surtout après votre séjour à la maternité.

Sur la liste de naissance, demandez des heures d'aides. Personnellement je l'ai pas fait et ça m'aurait bien aidé parce qu' Hiroshima c’était chez moi et pas au japon !

Faites des listes : valise de maternité, vêtements à acheter, papier à remplir, chambre, choses à faire..... listez tout, ça vous évitera de courir à la dernière minute.

Achetez d'avance les vêtements de bébé au moins jusqu'au 3 mois après vous en aurez beaucoup en cadeaux, ça sera toujours ça de moins à faire ! Allez faire les magasins avec un nouveau-né ce n'est pas ce qu'il y a des plus simples et ne croyez pas que vous avez le temps de voir venir.... Pour info, ma puce est passée au 3 mois à 1 mois 1/2 !

Une fois que bout'chou est né :

Préparez les vêtements de bébé la veille au soir, ça vous évitera de courir partout avec bébé dans les bras à moitié à poils (ben oui la couche ça compte !)

Préparez aussi vos vêtements la veille. Les douches de 2min30 vous connaissez ? non ?! Bah va falloir vous y faire, du coup tout ce qui pourra vous faire gagner du temps sur cette étape là , c'est de la réactivité gagnée en cas de pleur de bébé.

Avant le bain du petit ange, checker tout ce dont vous aurez besoin.

Multipliez les tétines il y en aura toujours une de propre si vous êtes victime d'une jeteuse compulsive comme moi, ça vous facilitera drôlement la vie ! Même chose pour les anneaux de dentition.

Gardez un papier et crayon facilement accessibles dans la chambre du petit bout pour noter les petites choses qui pourraient vous manquer rapidement ; genre le coton le lundi matin .... alors que les courses ont été faite la veille.

Ayez toujours au moins un mois d'avance sur l'achat des vêtements, vous serez jamais à court  comme ça.

Dans votre sac à langer ne pas oublier d'avoir en plus des couches et lingettes, un bavoir, un change complet, la carte vitale et le carnet de santé. Grâce à ça, je n'ai jamais été prise au dépourvu nulle part.

Faites vos courses sur internet

Déléguez au papa, car oui vous êtes une super maman mais vous n'êtes pas Superwomen et si Monsieur rechigne rappelait lui que vous étiez deux à le faire cet enfant !

Et vous, c'est quoi vos astuces ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire